une maison en bois, par Sam-Young Choi

Sam-Young Choi, petit habitat
maison-en-bois-Sam-Young-Choi-2
© Jeongmin Seok

L’architecte sud-coréen Sam-Young Choi, nous propose un projet magnifique situé à Gyeonggi-do en Corée du Sud, que nous avons librement intitulé :

une maison dans les bois, par Sam-Young Choi

Cette maison bois est une petite maison. En effet, sa superficie aussi surprenant que cela puisse paraître est de 69m³ ! Aussi peu de mètres carrés certes, mais ils sont remplis d’ondes positives. L’architecte Sam-Young Choi a cherché et a trouvé la solution pour inspirer sagesse et tradition valeurs symbolisant le « pays des matins calmes » qu’est la Corée du Sud.

© Jeongmin Seok
© Jeongmin Seok

Cette maison dans les bois a été imaginée de telle manière que ses habitants puissent en changer l’agencement en fonction de l’évolution de leurs habitudes de vie, et particulièrement si la famille s’agrandit puisque la pièce principale peut être séparée par une cloison pour créer une chambre.

© Jeongmin Seok
© Jeongmin Seok

L’éclairage naturel est privilégié en faisant le choix d’ouvertures larges, reprenant le principe traditionnel. Ce choix permet dans cet environnement forestier d’obtenir un éclairage nuancé au rythme de la journée. Cette architecture respecte pleinement les principe de l’architecture vernaculaire.

© Jeongmin Seok
© Jeongmin Seok

Bref, que du beau pour communier avec la nature.

© Jeongmin Seok
© Jeongmin Seok

source de l’article : archdaily

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.