construction-ecoresponsable-la-cerise-sur-le-toit

La cerise sur le toit, c'est

La cerise sur le toit est une entreprise qui conçoit et fabrique des structures, des aménagements et du mobilier en bois non traité et local. La cerise sur le toit s’inscrit dans une démarche positive et éco-responsable.

Une démarche écologique et responsable

Ses fabrications sont non polluantes et durables. elles sont conçues avec des essences de bois naturellement résistantes aux insectes et aux champignons. La matière première étant issue des forêts locales et durablement gérées, le bilan carbone de ses produits est réduit à son minimum, contrairement aux bois du nord de l’Europe ou aux bois exotiques.

Le bois non traité ne dégage pas d’émanation toxique et n’empoisonne donc pas votre santé ni celle de vos proches.

UNE ASSOCIATION DE CONFIANCE

Notre respect mutuel de la biodiversité permet de prendre en compte la diversité des écosystèmes dans lesquels nous "installons" nos créations. Ainsi, le végétal, l'humain et l'environnement peuvent cohabiter sans nuisance.

Depuis le sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992 ou depuis la COP21, la préservation de la biodiversité est considérée comme un des enjeux essentiels du développement durable. Être constructeur, être acteur de la ville intelligente à l'image des métiers de La cerise sur le toit et de natural idées marque au quotidien nos actions. Nous sommes les porteurs et les diffuseurs de ses valeurs héritées du Sommet de Rio et de la COP21.

Le partenariat entre La cerise sur le toit et natural idées a sans aucun doute du sens dans notre démarche commerciale, mais il est surtout synonyme de changement. En effet, nous considérons qu'une entreprise est là pour changer le Monde. Cela peu paraître présomptueux à notre échelle, mais il ne faut pas oublier que les petites actions ont de grandes conséquences quand elles sont multipliées.