Ecocapsule, une maison basse énergie

ecocapsule, petit habitat

Il y a quelques jours, nous vous présentions le projet australien ArchiBlox,  ayant pour principe d’inventer des maisons préfabriquées à énergie positive. Aujourd’hui,  nous vous faisons voyager en Slovaquie pour vous présenter le projet Ecocapsule, une maison basse énergie.

autoproduction-energie-natural-idees-ecocapsule

L’Ecocapsule est une maison basse énergie au design très futuriste, qui pourra plaire aux amateurs de voyages spatiaux. Au-delà de cette plaisanterie, l’Ecocapsule fait avancer l’architecture productrice d’énergie, et pour cela nous ne pouvons qu’adorer.

L’Ecocapsule fusionne la production d’énergie éolienne et l’énergie solaire, afin de permettre aux futurs propriétaire de développer une autoproduction d’énergie sans devoir se connecter à un réseaux électrique. De plus, il existe un réservoir d’eau pour compéter ce principe d’autonomie, récupérant l’eau de pluie.
autoproduction-energie-solaire-natural-idees

De taille très réduite, chaque Ecocapsule peut héberger deux adultes tout en proposant une kitchenette intégrée à l’eau courante, des toilettes, une douche chaude et un lit deux places.

autoproduction-energie-natural-idees

L’Ecocapsule est un concept idéal pour s’équiper d’une pièce en plus ou pour l’aménagement de chambre d’hôtes atypiques.

Si ce projet vous intéresse, voici le lien pour contacter l’équipe : Ecocapsule

There are 2 comments

par Felix | 10 octobre 2017 at 14 h 53 min

Idée sympathique, écologique et joli, respect!!

par Franck | 10 octobre 2017 at 19 h 22 min

Merci Félix. C’est très inspirant effectivement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.